vendredi 20 juillet 2012

Au-delà du livre d'images...


"Mais alors comment est Célestin avec sa petite sœur ?" nous demande-t-on souvent ? "Tu es content d'avoir une petite sœur ?" 
Au fond, Ombelline est rentrée dans son quotidien assez aisément. Alors bien sûr, je peux vous montrer des vidéos spontanées mais promotionnellesdu grand amour frère / sœur comme celle ci-dessous. Bon derrière le livre d'images, oui évidemment, Célestin a des moments câlins, parfois il joue avec elle, mais au fond, ça dure quelques minutes et il vaque à ses occupations... En revanche, quand je venais avec elle à la crèche et qu'une nuée d'enfants s'approchait trop d'elle, attention le zorro : "Il faut pas la toucher elle est fragile ! Il faut la laisser tranquille !"
Il y a même parfois des mises au clair, un jour que j'attrapais une Ombelline qui râlait dans son doomo pendant le petit déjeuner : "Mais tout va bien, je suis là et puis je t'aime très fort" Célestin de se rebiffer : "Ah non, tu l'aimes pas très fort parce que c'est ton garçon le préféré.." Euh comment te dire Célestin... Désillusion de l'apprentissage que la petite sœur elle prend quand même vraiment de la place !
Mais ça ne fait rien, il veut toujours qu'elle dorme avec lui quand elle sera assez grande pour quitter la chambre de ses parents...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire