mardi 4 septembre 2012

Back in Ardèche !

Alors l'Ardèche... Ah c'était trop bien l'Ardèche. Donc nous avons tenté la formule de l'échange d'appart et franchement, on va devenir tout simplement accro. La maison était très chouette et bien mieux que les photos de l'annonce. Nous avons rapidement croisé la famille qui partait pendant ce temps à Paris avec leur petite fille. Mais on les a aussi beaucoup "rencontré" en vivant chez eux et on a rencontré bien plus écolos que nous, de vrais décroissants. Là où nous avons été les plus impressionnés, c'est par l'absence de superflu chez eux, pas que le confort n'ait pas été au rendez-vous mais il n'y avait pas chez eux tout ce qui fait qu'on finit par étouffer sous les trucs et les machins qui traînent et dont on ne se sert jamais. Un modèle pour quand on sera mûrs...

Donc l'Ardèche, on était dans un minuscule hameau dans une vieille maison en pierre, avec une immense terrasse. On a passé le temps à profité de la vie douce ardéchoise (petites vallées avec jolies rivières, beaux paysages, Privas, produits locaux trop bons - matez moi ces tomates !).
Il y a un truc fou en Ardèche, c'est à quel point c'est accueillant. Bien sûr c'est l'été il fait beau et tout, faudrait revenir en hiver. Mais on sent quand même que c'est une région ultra vivante, très militante aussi. Bref tout pour nous plaire !

Nos photos c'est un peu réduit vous verrez : notre super coin de baignade (juste après le coin aménagé par la mairie des Ollières sur Eyrieux, dit la guinguette, très sympa mais bondé, prendre le "sentier du pipi" et avancer après le rocher qu'il faut escalader et là - bonheur calme et volupté !) et la terrasse où on prépare des salades de tomates. Célestin a mis du temps à apprivoiser l'eau, il a d'abord beaucoup joué à "faire de la soupe", construit des barrages avec Jérémi, fait des explorations avec Sylvie. Et puis le dernier jour, il a réclamé de nager avec nous sur notre dos. Allez encore quelques années et on en fera un vrai poisson. Quant à Ombelline, elle a confirmé qu'elle était trop forte pour se retourner sur le ventre mais eh eh y'a pas les bonnes photos, faudra attendre Castres, vous ne la verrez que sur le dos et souriante ou faisant la sieste sur sa belle couverture coincée dans les rochers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire