mardi 4 septembre 2012

Célestin en août

Il a eu 3 ans et demi et c'est un festival !

D'abord il parle. Très bien. Il dit : "c'est bariolé", "c'est magnifique", "il faut que tu ailles", "je croyais que tu étais", "au petit matin" - et plein d'autres que j'ai oublié.Bon il dit aussi : "s'assir", "cette-là" et "je m'ai fait mal" (et comme je suis cruelle, avant de demander comment ça va, je le reprends "je me ?" "je me suis fait mal")
Il apprend. Qu'il faut ramasser les papiers qui traînent au bord d'une rivière sinon personne ne le fera (dur le retour à la ville ensuite où il veut ramasser tout ce qui traîne). 
Il exige : "Raconte moi une histoire !" 
Mais surtout il invente des histoires - animalières évidemment. "Maman, on sommes des singes". Ou des loups, des tigres.des kangourous, ou des girafes, ou des écrevisses, ou des requins. Ou, ou, ou. Et même des pirates. Et même des singes pirates. Mais on est surtout la famille lion : le petit lionceau, la maman lionne, le papa lion (dit aussi le roi lion) et le minuscule lionceau...

3 commentaires:

  1. Oh, mais à 3 ans et demi (au fait merci qui d'avoir pensé au demi-anniversaire) on n'est plus petit! c'est donc normal de dire tant de choses.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je dis wahoo/wow
    (et je te reconnais bien là à reprendre le "je m'ai/je me suis")
    ici on a un problème avec la temporalité tout s'est passé/se passera hier ou demain (mais ça peut s'être passé demain par exemple)

    RépondreSupprimer